Se préparer aux concours Santé


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

vignette
Vous souhaitez assurer votre réussite à un concours d’un métier. Pourquoi ne pas passer par une classe préparatoire. Pratique de plus en plus courante à travers la France, si vous optez pour la branche sanitaire, paramédicale ou sociale, adressez-vous au CPES (Classes Préparatoires aux Etudes de Santé).

Ce réseau de classe préparatoire vous offre 22 centres pour bien préparer votre concours.

Ce qu’il faut savoir sur le CPES.

Le CPES, c’est 77 % de réussite au concours professionnel grâce à un haut niveau pédagogie. Il est d’ailleurs le numéro 1 du réseau de classe préparatoire de toute la France. Ces centres sont éparpillés aux 4 coins de la France, de Lille/Tourcoing à Montpellier et de Nantes à Besançon. Il possède aussi des centres hors de la France comme à La Réunion avec St-Denis et St-Pierre.

Le réseau CPES fourni au candidat de sérieux atouts pour réussir leur concours via des supports de cours ainsi que des exercices inspirés sur des annales françaises. Mis en place depuis plus d’une quinzaine d’années, vous serez bien pris en charge dans une classe de 25 à 28 élèves. Ces cours préparent les élèves aux concours sociaux, sanitaires et paramédicaux comme le concours infirmier ou la prépa auxiliaire de puériculture.

Des concours pour quels métiers ?

Le CPES vous propose une préparation pour différentes filières dont les principaux sont les métiers du soin, les métiers de la rééducation et les métiers du Secteur Social. Dans la catégorie des métiers du soin, vous pouvez choisir entre : l’aide-soignant, l’auxiliaire de puériculture, infirmière et podologue.

Pour les métiers de la rééducation, il y a l’ergothérapeute, l’orthophoniste, l’orthophoniste et le psychomotricien. Les métiers du secteur social sont : assistant de service social, éducateur spécialisé et éducateur de jeunes enfants. Enfin, il y a aussi l’audioprothésiste qui est classé dans la catégorie du métier de l’assistance technique. Pour de plus amples informations, visitez son site officiel cpes.fr.

DClassé dans : Santé ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire