Le CPS Rennes fait partie du groupe OSMOND EDUCATION


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

vignette
«  On n’est pas heureux parce qu’on réussit, on réussit parce qu’on est heureux », c’est sur cette conception philosophique que se base le CPS de Rennes, école préparatoire aux études de santé, pour permettre à ses étudiants d’acquérir des connaissances solides et des outils nécessaires durant leur formation.

 L’école du CPS à Rennes, créé dans la ville rennaise en 1986, fait partie du premier réseau national paramédical, les CPES (classes préparatoires aux études supérieures); elle a un cumul de près de 30 ans d’expérience et présente un résultat plus que satisfaisant de 77% de réussite tous concours confondus.

En plein cœur de la ville donc facilement accessible en bus, en métro, à vélo ou en autobus, elle propose aussi un hébergement aux étudiants en formation médicale et sociale.

Le CPS (Concours Prépas Santé) est ouvert aux bacheliers, aux personnes désirant se reconvertir professionnellement et aux demandeurs d’emploi. Les cours prépas mises à la disposition des étudiants sont regroupés en quatre groupes : les prépas paramédicales, comme la prépa kiné, les prépas sanitaires, les prépas sociales et secrétaire médicale coordonnateur en maison de santé. Le recrutement a lieu de janvier à fin septembre. Vous pourrez ainsi être prêt pour le concours d'assistante sociale.

Le CPS dispose d’une méthode pédagogique dynamique.

Le volume d’heures de cours vise à assurer un apport complet du programme jusqu'aux dernières évaluations. Un suivi personnalisé est offert à chaque étudiant pour un meilleur soutien tout au long de leur formation, des stages sont proposés en milieu professionnel pour apporter aux étudiants une vision plus réaliste de leur choix de carrière et des conférences sur le milieu social et celui de la santé sont animées par des professionnels pour un supplément d’informations concernant les secteurs choisis. Les élèves sont écoutés et soutenus par l’équipe formatrice qui se montre disponible durant les procédures administratives ou pour toute autre question concernant leur prépa.

DClassé dans : Société ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire