Le bois Robert, institut et internat


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

vignette
L'éducation des enfants est la pierre angulaire de la société et Jean Patier l'avait bien compris en fondant l’Institut et Internat Privé Bois-Robert en 1968.

Les difficultés que rencontrent certains enfants ou les résultats décevants qu'ils obtiennent mènent certains à sortir du système scolaire et perdre toute chance d'entrevoir un bel avenir professionnel. L'institut Bois-Robert a depuis longtemps mis en place des programmes efficaces, des méthodes performantes afin d'offrir un enseignement qui les passionne et les pousse à se dépasser.

Dans un cadre magnifiquement boisé, dans un bâtiment élégant, L'institut accueille environ 150 élèves garçons et filles, de la 6ème à la Terminale (L, ES, S et STG). La réponse aux classes surchargées des écoles publiques tient en des effectifs de 15 élèves environ. Comment ne pas être dans une situation idéale d'apprentissage ainsi ? Loin des bruits environnementaux, la vie en pensionnat est le moyen le plus sûr de réussite scolaire au lycée et au collège. L’Institut Bois Robert dispose aussi de nombreuses écoles partenaires très recommandables où les élèves peuvent poursuivre leur cursus post-bac.

Là où l'Institut Bois-Robert, internat collège réputé, se démarque c'est dans sa démarche d'enseignement. En effet, au-delà de l'enseignement des matières, c'est un accompagnement personnalisé qui est offert aux enfants. En leur inculquant des méthodes de travail performantes, un sens de l'effort valorisant, l'Institut réveille l'envie d'apprendre.

Un soutien scolaire a été mis en place et permet à une équipe d'enseignants qualifiés de prendre en charge chaque enfant et d'individualiser son travail en prenant en compte ses difficultés personnelles mais aussi en valorisant ses compétences pour les renforcer. En les aidant à améliorer leur organisation, en les guidant dans leur manière d'intégrer de nouvelles connaissances, on leur offre la possibilité de reprendre confiance en eux, de reprendre confiance en l'école, et on les assiste dans leur épanouissement non seulement scolaire mais aussi personnel. L'institut Bois-Robert, lycée privé à Angers, offre tous les atouts indispensables à l'éducation : un cadre, un personnel dévoué, une organisation dédiée aux enfants et leur réussite.

DClassé dans : Famille ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire