Le Morbihan, joyau de la Bretagne


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

vignette
Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances dans le Morbihan ? Prenez le temps de découvrir ou de redécouvrir la France.

Le Morbihan, "petite mer", un petit coin de paradis au sud de la Bretagne ! Des paysages à couper le souffle, une terre de légendes...  Côté culture, les villes morbihannaises accueillent chaque année des festivals divers et variés. Il est temps pour vous de faire la visite de la Bretagne !

Le Golfe du Morbihan vous invite à flâner au gré des îles. Une légende raconte qu'il y aurait 365 îles dans le Golfe... C'est en vélo que vous pourrez découvrir l'île aux Moines, la plus grande d'entre elles. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ces petites maisons, de ses ruelles fleuries et vous vous laisserez aller à la rêverie dans une petite crique.

Vannes, ville médiévale, vous ouvrira les portes de l'Histoire.

Un dépaysement assuré en se baladant au gré des rues pavées. La beauté des maisons à pan de bois attirera votre regard. Au pied des fortifications, des jardins splendides contribuent au charme naturel de la ville.
Pour les passionnés d'Histoire, Carnac est la visite incontournable ! Ce site mégalithique nous ramène d'un coup à nos origines avec ses alignements de Menhirs. Pour ceux qui rêvent de naviguer, le port de La Trinité Sur Mer est la destination idéale.

Lorient vous fera découvrir les musiques traditionnelles lors du festival interceltique, un rendez-vous à ne pas manquer ! Vous serez sans aucun doute emporté par ces rythmes entraînants qui incitent à la danse.
Un petit détour par Brocéliande vous fera revivre les aventures du roi Arthur. Un endroit magique ou plane le mystère, qui laissera libre cours à votre imagination. Après avoir dormi dans un camping à Quiberon, vous découvrirez des paysages sauvages, et vous prendrez conscience de la force des éléments face à l'écume des vagues.
N'oublions pas Auray, Rochefort, Etel et sa rivière et bien d'autres endroits encore. Le Morbihan ne vous laissera pas insensibles...une visite et vous ne pourrez plus vous en passer !

DClassé dans : Non classé ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire