Tout connaitre des organismes financiers avec cBanque


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

cBanque est un site internet innovant sur les explications et les outils de calculs dans le domaine épargne logement et les crédits immobiliers.EnregistrerEnregistrer Fondé en 2003 par un chef de projet dans l’informatique bancaire, Frédéric VERGNE, le site indépendant est composé aujourd'hui d’une équipe de journalistes et de professionnels du web basée à Saint-Grégoire, en Bretagne. Les analyses de cBanque.com sont rédigées par des professionnels et intervenants extérieurs qui ont des expertises sur un sujet spécifique.

Les exigences de son contenu le valorisent face à ses concurrents.

cBanque propose un contenu explicatif et didactique de manière objective et neutre pour que ses visiteurs aient leurs propres choix. Les différentes rubriques sur cBanque Le site cBanque.com est divisé en 5 rubriques bien différentes. Dans la rubrique crédit, vous trouverez la demande et l’offre de prêt, les principes de calcul, les conséquences des opérations, les sujets techniques comme le taux effectif global ou encore les prêts gigognes, la description d’une multitude de crédits comme le prêt à taux zéro, prêt étudiant, LOA ou encore comment savoir quelle banque en ligne choisir

Dans les placements, vous pouvez découvrir le fonctionnement des principaux produits d’épargne, ainsi que les prélèvements sociaux et fiscaux. En plus des produits commerciaux des établissements financiers, cBanque propose un décryptage.

 Il met également à disposition plusieurs calculatrices en ligne qui sont à télécharger gratuitement. Depuis 2005, un forum de discussion a été mis en place pour l’échange et l’entraide entre des personnes en quête d’informations. La rubrique actualité vient compléter le site cBanque.com. Grâce à un abonnement avec l’AFP, il diffuse un flux continu de dépêches relié à sa thématique bancaire, placement et crédit immobilier de banque en ligne.
cBanque produise également ses propres actualités à partir d’interview, d’enquêtes et d’une grande veille sur les communiqués officiels. Pour pouvoir suivre les actualités, le service met et remet à jour chaque article de références qui sont utiles pour chaque personne.

DClassé dans : Mode, Société ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire