Souscrire une garantie pour véhicule d’occasion


Rédigé par Audrey le aucun commentairee

vignette
Les voitures d’occasion sont souvent prisées par les conducteurs puisque le budget nécessaire est plus faible qu’un véhicule neuf.  Mais les problèmes de type pannes mécaniques sont aussi plus fréquents, puisque la voiture a déjà roulé, mais aussi surtout si l’ancien propriétaire n’en a pas pris soin. La garantie VO est indispensable pour les véhicules âgés de plus de cinq ans, en effet il a pu être constaté qu’environ 40% des véhicules d’occasion déclarent au cours de la première année une panne mécanique.

Panne de voiture, que faire ?

De plus il faut savoir que les six premiers mois sont ceux où les problèmes techniques arrivent le plus souvent, le taux de panne se situe aux alentours de 60%.
Le coût des réparations sur les véhicules d’occasion peut devenir très cher, car le moteur est âgé et tous les problèmes sont envisageables.

En moyenne le prix d’une panne se situe aux alentours de 500 euros.  Mais ne vous inquiétez pas, chez ASA garantie, nous avons toutes les assurances dont vous avez besoin. Les simulations sur internet sont aussi un atout majeur pour permettre au conducteur de trouver l’assurance qui correspond le mieux à son véhicule d'occasion, à sa conduite. Il est possible de souscrire à des garanties supplémentaires en cas de panne, cela permet d’obtenir des remboursements pour les frais de réparations et de main d’œuvre.

DClassé dans : Transports ,Mots clés : auto

A propos de l'auteur, Audrey:


Écrire un commentaire